top of page
FANGE_LES_FURTIFS_screenshot_11.jpg

À PROPOS

Raphael Reboul fonde son travail d'acteur sur des principes de réalisme émotionel et un engagement physique poussé.

C'est au Keys Acting Studio que Raphael développe son approche, soucieux de fournir un travail détaillé, rigoureux et poétique.


En 2020, Raphael décroche le rôle principal dans « Native Speaker », écrit et réalisé par le cinéaste anglo-polonais Alex Ochman. Le film fera sa sortie au Festival International du Court Métrage de Los Angeles (LA Shorts Fest 2021), et le travail de Raphael sera récompensé du prix du Meilleur Acteur au Rome Prisma Film Awards. Native Speaker cumulera plus de 7 nominations en festival, et Alex Ochman se verra décerner le prix du Meilleur Réalisateur au Boden Film Festival. Cette tournée se terminera par deux nominations au MADRIFF (Madrid Independent Film Festival), Meilleur Réalisateur pour Alex, et Meilleur Acteur pour Raphael.

 

Le projet « Une Jeunesse » fut la première adaptation française de "This is our Youth" du grand dramaturge américain Kenneth Lonergan. La résidence de création à été faite au Théâtre Armand à Salon de Provence et les représentations se sont déroulées au Montmartre Galabru de janvier à mars 2024. 

Guidé par Arnaud Desplechin pour son film "Spectateurs !" Raphael commence a travaillé en long métrage, le film sera présenté au Festival de Cannes en 2024. Il travaille également sous la direction précise et sensible de Lucile Hadzihalilovic pour son film "La Tour de Glace", qui remporte l'Ours d'Argent pour son ensemble créatif à la Berlinale en 2025. 

 

En juin 2024, La Maison du Film qui œuvre pour la mise en avant des talents émergents du cinéma français, lui décerne leur prix le Label Interprétation. 

bottom of page